Nos valeurs

VALEURS

Atelier des Senteurs poursuit un objectif d’excellence concernant les produits élaborés. Dans cette quête de l’excellence, c’est tout naturellement que certains critères se sont imposés dès l’origine du projet, de manière à ce qu’une bougie estampillée « Atelier des Senteurs » soit un gage de perfection et qu’une véritable marque de fabrique soit identifiable par les amateurs de produits de senteurs.

Il en va ainsi tout d’abord de la fabrication des bougies et du choix des produits qui ne pouvaient être que français, et pour certains, faits mains. Dans un monde où la production est de plus en plus automatisée, délocalisée et où les matières premières utilisées sont de piètre qualité, cela afin d’obtenir le meilleur coût de production, Atelier des Senteurs fait le choix inverse, à savoir celui de l’artisanat local, des produits régionaux et d’excellence, de la noblesse des matières utilisées. De la conception à l’envoi en passant par la réalisation, le « Made in France » accompagne partout nos produits.  Ainsi, le design et développement sont réalisés en France, la fabrication des verres et leur impression se fait dans la région de Montélimar et le coulage des bougies est effectuée chez notre maitre cirier dans le sud de la France. A quelques pas du cirier se trouver notre fabricants de moule à fondants, situé ..

les étiquettes qui y sont imprimées…

Les fragrances utilisées dans les bougies proviennent quant à elles des hauteurs de Grasse, berceau historique de la parfumerie, représentant ainsi un gage de qualité olfactive. Elaborées par des parfumeurs de la ville, les fragrances sélectionnées sont subtiles et diffusent une odeur agréable sans être entêtante ; leur qualité permet une diffusion aussi bien à chaud qu’à froid.

Si le choix des fragrances est fondamental, celui des cires n’en est pas moins très important. Sélectionner des cires de qualité apparait pour Atelier des Senteurs comme une absolue nécessitée tant le choix et la composition de la cire vont conditionner la qualité des bougies, leur combustion, la diffusion et la rémanence des parfums. La cire végétale ne permettant pas de suffisamment fixer les fragrances celles-ci s’échappant à froid, Atelier des Senteurs utilise un mélange de cire végétale et minérale de manière à permettre une combustion et diffusion optimales et restituer ainsi au mieux les notes olfactives de nos parfums.

En outre, c’est naturellement que les fragrances et les cires sont élaborées sans phtalates, substances cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques. Dans un monde de plus en plus sensible à la protection de l’environnement et de la santé, Atelier des Senteurs met ainsi un point d’honneur à contribuer à son échelle à l’utilisation des produits les plus sains et inoffensifs possibles, sans que cela n’altère la qualité desdits produits.

Enfin, une fois imaginée et réalisée, chaque bougie sera délicatement habillée d’un ruban noir, signature de la marque, avant d’être déposée dans une élégante boîte de couleur noire, chic et sobre, tel un écrin de luxe garantissant également la protection du produit. L’expédition des bougies pourra alors avoir lieu depuis un centre logistique situé en Ile de France.

Laissez-vous transporter dans votre imaginaire le temps d’une flamme !

 

Parler des cadeaux artisanat, carte cadeau éthique, et réutilisation des packagings, artisans français, femme, entreprenariat